Le projet se concentre sur une connexion unique entre la ville et les forêts environnantes, consistant à planifier et à réaliser des sentiers adaptés à la marche, qui rendent les espaces verts accessibles à toute la population.
Un immeuble de Tel Aviv est devenu le premier du pays à signer un contrat pour une batterie de stockage d’énergie solaire qui lui permettra de se déconnecter du réseau et de maintenir l’électricité dans les parties communes en cas de panne de courant.
Bina Sussman, Rachel Stoll et Eliana Friedman, trois jeunes femmes de Beit Shemesh qui ont immigré des États-Unis, ont remporté le prix Nefesh Benefesh « Maor » pour leur contribution à la société israélienne pendant la guerre. Ce prix a été remis lors d’un allumage festif de bougies.
Lors d’une réunion avec le maire, le Dr Yehiel Lasri, la présidente du KKL-JNF, Yifat Ovadia Loski, a annoncé dimanche l’allocation d’un budget de 15 millions de shekels pour le développement des espaces naturels de la ville d’Ashdod, traversée par le ruisseau Lakish.
« Lorsqu’il s’agit de forêts brûlées, les gens ont tendance à imaginer un retour immédiat à des paysages verts, mais la réalité est bien plus complexe », explique Gilad Ostrovsky, forestier en chef du KKL-JNF et chef de la division forestière.