Ca pousse !
Comme a son habitude et dans un élan de confiance et de fraternité, l’école Rambam Maïmonide de Boulogne a sollicité le KKL dans le cadre d’un projet mené par les enseignantes Sarah Bensimon et Émilie Brahami avec leurs élèves du CP au CE2, autour du thème des « Juifs de la diaspora ».
Les enfants découvrent ainsi l’histoire, les coutumes, la culture et les personnalités juives de ces pays, tout en explorant leurs propres racines familiales.
La plantation de deux poiriers dans la cour, en présence de Philippe Lévy et Chlomo Zenou du département de l’Education, fut un moment fort du projet et empreint d’émotion. Après une petite explication enjouée sur la mission du Keren Kayemeth Leisraël, les élèves ont récité une prière spéciale pour la plantation des arbres, symbole de vie, de croissance et de lien avec la Terre d’Israël. Cette activité a permis de sensibiliser les enfants à la nature tout en renforçant leur attachement à leurs racines et à Israël. Ils sont repartis avec de petits cadeaux et le souci de voir grandir ces arbres sous leurs yeux et d’en récolter les fruits le temps venu.
Le KKL sera de retour pour le temps fort de ses ateliers : à Tou Bichvat, le nouvel An des Arbres !







