Lors d’une réunion avec le maire, le Dr Yehiel Lasri, la présidente du KKL-JNF, Yifat Ovadia Loski, a annoncé dimanche l’allocation d’un budget de 15 millions de shekels pour le développement des espaces naturels de la ville d’Ashdod, traversée par le ruisseau Lakish.
Le plan prévoit plusieurs initiatives ambitieuses pour enrichir et préserver l’environnement. À l’embouchure de la rivière Lachish, une station de recherche et une station d’observation écologique des oiseaux seront créées. Un parc sera également aménagé le long de la rivière, reliant l’échangeur de Lom au pont Herzl. Le boulevard Sycamore Park, situé dans le Hi-Tech Zone, bénéficiera également d’une modernisation. Enfin, seront développés des sentiers pédestres et cyclables pour relier la ville aux espaces naturels, tout en préservant la biodiversité locale.
« Cet investissement exprime la vision du KKL-JNF de continuer à construire le pays tout en préservant son paysage« , a déclaré Ovadia Loski, présidente du KKL-JNF. «Il s’agit d’une mission nationale visant à garantir que les villes d’Israël préservent leur caractère unique et leurs espaces ouverts. »
Dans le cadre de ce programme, des installations de jeux en bois naturel seront également érigées dans toute la ville et un parc écologique verra le jour, lequel comprendra des activités éducatives de sensibilisation à l’environnement. « La préservation de l’environnement et son développement sont un pilier central de notre vision urbaine visant à faire d’Ashdod une ville verte et durable », a déclaré le maire Yehiel Lasri.
Les hauts responsables du KKL-JNF effectueront prochainement une visite de la ville dans le but d’approfondir le partenariat et d’examiner des investissements supplémentaires pour des projets environnementaux