L’itinéraire, destiné aux cavaliers débutants, a pour but d’élargir l’offre de loisirs dans le Sud. Le KKL-JNF organisera l’événement de lancement le 7 mars 2025. Yaniv Maimon, directeur de la région Sud du KKL-JNF : « Cela fait partie des efforts visant à promouvoir l’activité dans les zones ouvertes du Sud et autour de Gaza »
Le KKL-JNF inaugure une nouvelle piste cyclable tout-terrain de 20 km, le Yad Mordechai Forest Single.
Cette piste a été conçue pour élargir les opportunités de loisirs et de sports dans le sud du pays, tout en offrant une expérience de conduite en pleine nature, tout en préservant l’environnement.
L’itinéraire se compose de trois boucles distinctes et propose une expérience de conduite sûre et agréable à travers des paysages forestiers verdoyants. Il est accessible aussi bien aux cyclistes débutants qu’aux plus expérimentés, permettant ainsi de découvrir la nature ouverte du sud d’Israël de manière unique.
Yaniv Maimon, directeur de la région Sud du KKL, a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau parcours fait partie des efforts continus du KKL pour promouvoir les activités dans les espaces ouverts du sud en général, et autour de Gaza en particulier. Nous sommes fiers de continuer à développer des infrastructures de loisirs et de détente de qualité, en nous engageant envers la nature, la communauté et en renforçant les liens avec la forêt. »
Or Shalev, directeur de la région du Néguev Nord au KKL, a ajouté : « Nous invitons les cyclistes de tout le pays à venir profiter de ce nouveau parcours. Ce projet s’inscrit dans une série d’initiatives visant à rendre la nature accessible au grand public. »
Pour marquer l’inauguration de la piste, un événement d’ouverture se tiendra le vendredi 7 mars 2025, entre 7h00 et 10h00. L’événement, qui se tiendra à 9h00 sur le parking de Nabia Merei, comprendra une conduite libre, suivie d’un rassemblement festif avec des discours et des rafraîchissements légers pour les participants.


