Des centaines de cyclistes ont participé à l’inauguration du “Bustan Stream Single Track” – un nouvel itinéraire de 25 km au cœur du parc Carmel, proposant un parcours difficile et des vues spectaculaires sur la nature.
Le nouveau parcours, d’une longueur de 25 km et d’un dénivelé cumulé d’environ 600 mètres, a été conçu pour offrir une expérience de conduite diversifiée et continue dans les paysages du parc Carmel. L’itinéraire combine des sections techniques avec des sections de base, des vues spectaculaires sur la nature et une forêt méditerranéenne dense.
Shelly Ben Yishai , directrice de la région Nord du KKL-JNF, a déclaré : « La création du Bustan Stream Single fait partie d’une vaste initiative menée par le KKL-JNF pour développer des infrastructures de pistes cyclables dans les forêts du pays, dans le cadre de son engagement à encourager un mode de vie sain et actif, l’amour de la terre et le lien de la communauté avec la forêt. » « Nous considérons la conduite hors route comme un outil important pour connecter le public à la nature et aux espaces ouverts, et nous travaillons à rendre les forêts et les paysages accessibles aux cyclistes, de manière sûre et respectueuse de l’environnement. Nous continuerons à promouvoir les infrastructures de loisirs et de détente pour tous les types de visiteurs qui permettront à chacun de profiter de la nature israélienne. »
Gal Tzahor , fondateur et organisateur de la compétition Afik Israël, a ajouté : « Afik Israël, en mémoire de Giora Tzahor, et le KKL-JNF sont déjà devenus synonymes de la communauté cycliste israélienne. Je me sens privilégié de participer à la présentation des monoplaces du KKL-JNF aux cyclistes. En tant qu’ambassadeur du KKL-JNF auprès de la communauté cycliste, je suis fier de présenter aux cyclistes le formidable engagement du KKL-JNF en créant d’excellentes infrastructures pour les activités de plein air. Cela permet d’éviter un vide forestier et de le combler grâce à une population de qualité qui préserve la nature. Et d’autre part, en tant que cycliste, je parviens à créer des collaborations et à mobiliser un soutien important au service de la communauté cycliste. Au nom des cyclistes, je nous souhaite encore de nombreuses années de coopération. »



