Sur fond de montée du stress et de l’anxiété dans la population, le KKL lance, en Israël, une initiative unique, ouverte à tous : un après-midi de pause en pleine nature, de mouvement, de musique et de silence, dans trois régions à travers le pays.
Dans cette période prolongée d’incertitude, de plus en plus de personnes ressentent le besoin de souffler, de respirer, de se reconnecter à elles-mêmes et à des espaces ouverts. En juin, une nouvelle initiative a été lancée par le KKL pour offrir au public une réponse simple mais profonde : des après-midis de guérison au cœur de la nature.
Le projet, intitulé « Respirer la santé dans la forêt », se déroule à trois endroits : dans le nord, le centre et le sud du pays. Il comprendra une rencontre immersive en pleine forêt, avec des activités corps-esprit : musique, respirations conscientes, yoga, mouvement libre, marche silencieuse dans la nature, le tout encadré par des intervenants de premier plan, ainsi qu’une conférence inspirante de Doron Libstein, fondateur de Life Academy, responsable de contenu et producteur du festival.
Yifat Ovadia-Luski, présidente du KKL, déclare :
« En cette période où tant de personnes vivent une surcharge émotionnelle et recherchent un moment de calme, les forêts ouvertes offrent un véritable baume pour l’âme. Le KKL considère les forêts qu’il entretient chaque jour non seulement comme une infrastructure verte, mais aussi comme une source de soutien psychologique et de résilience communautaire. Ce festival vise à offrir un espace ouvert de paix et de force intérieure, en lien avec la terre, les racines et la nature. »
Doron Libstein, fondateur de Life Academy, ajoute :
« Le festival Respirer la santé dans la forêt est une invitation à faire une pause, à se reconnecter à la puissance de la nature, de la respiration, du mouvement et de la rencontre humaine. Dans cette époque complexe que nous traversons, notre souhait est de redonner à chaque participant calme intérieur et vitalité. Ce n’est pas juste un événement – c’est une expérience de connexion, de guérison, et un choix de vie. »
Les événements dans le nord et le sud sont réservés aux adultes (18 ans et plus).
Détails des lieux et horaires :
