Jeudi 5 décembre, une course spéciale sera organisée en mémoire des 11 cyclistes assassinés le 10 juillet et pour célébrer le retour d’Ofer Kalderon et d’Ohad Ben Ami, deux cyclistes précédemment kidnappés, ainsi que des autres otages libérés.
« Ce ne sont pas seulement des objets historiques, ce sont des symboles durables de la résilience et de l’espoir du peuple juif », a déclaré Efrat Sinai, directrice des archives du KKL-JNF.
L’événement, organisé par le KKL-JNF, comprenait une variété d’activités éducatives et écologiques visant à sensibiliser les enfants à l’importance des actions en faveur de l’environnement.
Dans le cadre du projet « Sun for All », un système solaire a été installé pour la première fois sur le toit d’un immeuble d’ Akko.
Le Centre de réhabilitation de la faune sauvage Agamon, en partenariat avec le Keren Kayemeth LeIsrael-Jewish National Fund (KKL-JNF), se mobilise pour soigner les animaux blessés et tenter de réparer ces pertes irréversibles.
Environ 400 collégiens de huit municipalités du sud ont participé à une journée en l’honneur de leur Bar-Mitsvah organisée par le programme « Flight » du KKL-JNF au centre forestier du KKL de Yatir.
Une aide de 20 millions de shekels a été allouée par le KKL-JNF à la ville d’Ashkelon pour promouvoir des projets environnementaux et développer des infrastructures vertes qui amélioreront la qualité de vie dans la ville et constitueront un exemple pour tout le pays.
La 29e Conférence internationale sur le climat (COP29) est une occasion importante pour le KKL-JNF de présenter son éventail d’activités et sa contribution à la promotion du calendrier environnemental et climatique au niveau mondial.
Un nouveau quartier au kibboutz Ruhama pour les évacués de Kfar Aza, survivants des tragiques événements du 7 octobre !
Vous étiez plus de 15.000 participants présents ce dimanche 6 octobre, place Fontenoy à Paris, pour avoir honoré la mémoire des victimes du 7octobre, demandé la libération des otages encore détenus à Gaza et affirmé notre solidarité avec le peuple d’Israël et l’État d’Israël dans sa lutte contre le terrorisme !
« Nous avons constaté un nouveau défi : il est devenu urgent de soutenir les jeunes à risque », explique Shimon Abuchasira, directeur des Maisons d’excellence du KKL-JNF.
Depuis le début du conflit suite à l’attaque du Hamas le 7 octobre, environ 15.000 hectares de terres ont été ravagées par les incendies sur le plateau du Golan, en Haute et Basse Galilée. Une grande partie sont des zones dégagées, pour un certain pourcentage ce sont également des forêts gérées par le KKL-JNF.
Le KKL – JNF a annoncé mercredi accorder un financement d’urgence de 225 millions de shekels pour les résidents du nord et du sud d’Israël touchés par la guerre.
Le KKL apporte son soutien aux agriculteurs de la région en lançant une vaste opération d’assainissement de terrains dans des zones vacantes pour les adapter pour les cultures agricoles, dans le but d’augmenter les superficies cultivables, pour les localités du conseil régional Eshkol et du conseil régional Merhavim.
Une association organisatrice de centres de vacances avec une thématique de sports extrêmes intègre des jeunes handicapés.
Les travaux de construction du Ninjaga un grand parc de l’ extrême ont bon train dans le parc du KKL-JNF à Hazor Haglilit. Ce parc comprendra près de 10 grandes installations ninja spéciales qui créeront une longue piste sportive , ainsi qu’environ 4 installations de fitness supplémentaires.
Au cours de la cérémonie, les familles des victimes ont planté des oliviers. Cette plantation prolongera leur souvenir tout en soulignant les valeurs de croissance et de renouveau du KKL-JNF.
Face à l’augmentation du nombre des incendies de forêt, le KKL-JNF renforce ses capacités de lutte contre les incendies grâce à de nouvelles technologies dont l’apport d’unités mobiles de commande et de contrôle des incendies pour ses forces de lutte contre les incendies.
Face à l’augmentation du nombre des incendies de forêt, le KKL-JNF renforce ses capacités de lutte contre les incendies grâce à de nouvelles technologies dont l’apport d’unités mobiles de commande et de contrôle des incendies pour ses forces de lutte contre les incendies.
Le KKL-JNF se lance dans un projet audacieux de rénovation de la forêt de Gvaram. L’objectif est de la transformer en un terrain dynamique et accessible avec de multiples interfaces humaines..
Keren Kayemet Le Israël – Fonds national juif (KKL-JNF) crée un sentier de randonnée dans le parc Sayeret Shaked. A travers ce projet, le KKL-JNF souhaite rendre hommage aux soldats de la Shaked Patrol.
Début juin, le KKL a commencé à développer un important projet de logements pour les 115 familles du kibboutz Ruhama, situé à 23 kilomètres à l’est de Kfar Aza. Le projet est entièrement financé par l’institution environnementale.
Depuis le début de la guerre le 7 octobre, le KKL-JNF a étendu ses ressources dans le sud d’Israël pour aider ceux qui en ont le plus besoin, allouant plus de 200 000 shekels à des activités éducatives pour les habitants de Sdérot.
« Nous travaillerons pour perpétuer sa vision » : Le KKL s’est ému de la mort tragique du chef d’état-major Adam Bismuth survenue dans la bande de Gaza ; il était le lauréat du prix des technologies climatiques extrêmes.
Planter pour continuer à vivre : Les familles des victimes du Nova festival ont planté des arbres à l’endroit même où leurs proches ont été tués.