Environ 400 collégiens de huit municipalités du sud ont participé à une journée en l’honneur de leur Bar-Mitsvah organisée par le programme « Flight » du KKL-JNF au centre forestier du KKL de Yatir.
Divers ateliers et activités ont été organisés lors de l’événement, visant à rapprocher les étudiants du thème de la Bar Mitzvah, des valeurs sionistes, de l’amour de la terre et du patrimoine israélien.
Les élèves de Be’er Sheva, Ashkelon, Shapir, Sderot, Kiryat Gat, Ofakim, Dimona et Nétivot ont ainsi pu d’approfondir leur sentiment d’appartenance et d’identification avec le pays et avec leur communauté locale.
Parmi les activités qui ont eu lieu, les étudiants ont assisté à une cérémonie de Bar Mitzvah, participé à des activités créatives sur des sujets juifs et sionistes, visité la synagogue de Yatir, et ont participé aux stands des animateurs du KKL-JNF ainsi qu’aux ateliers de l’Autorité des Antiquités basés sur le patrimoine et l’histoire.
Connecter les jeunes aux valeurs du sionisme, du patrimoine et de l’amour de la terre fait partie intégrante de notre mission au KKL-JNF
« Cette journée est l’occasion d’offrir aux jeunes une expérience d’autonomisation et de connexion qui laissera une marque sur leur chemin et leur laissera un sentiment d’appartenance et de responsabilité envers la communauté et le pays » a déclaré Hagit Ohana, directeur du département éducatif et communautaire de la région sud du KKL-JNF.
Le programme « Flight » du KKL-JNF est une initiative éducative créée par le KKL-JNF en 2000, qui vise à renforcer la communauté locale et à responsabiliser les jeunes de la périphérie à travers les valeurs du sionisme, de l’écologie et du développement du leadership. Le programme fonctionne dans 53 municipalités sélectionnées à travers le pays et s’efforce d’améliorer la qualité de vie et d’augmenter l’implication communautaire tout en mettant l’accent sur le renforcement du lien de la jeune génération avec l’héritage national et sioniste.