C’est exactement au moment où de nombreuses zones forestières ont été endommagées par des incendies que la plus longue promenade panoramique a été inaugurée en Galilée.
Grâce à un investissement de plus de 20 millions de shekels cette promenade a été aménagée à Nof HaGalil au cours de la dernière année par le KKL- JNF en coopération avec la municipalité de Nof HaGalil.
C’est une excellente nouvelle pour les randonneurs, les marcheurs, les cyclistes, les amateurs de fitness et de nature. La promenade s’étend sur 4,5 kilomètres avec un itinéraire pédestre et cyclable jusqu’à la forêt Churchill du KKL. Epoustouflante de beauté elle offre une vue sur les champs de l’Emek et du mont Tabor,
le KKL- JNF a déclaré que précisément dans cette période difficile, confrontés aux graves dégâts de guerre et aux nombreux incendies dans les forêts et les sites naturels dans le nord, il est encore plus important d’offrir un poumon vert dans la région, car malgré les vastes zones enfumées à cause des tirs de missiles depuis le Liban, le KKL-JNF est déterminé à continuer à se développer et à encourager la plantation de forêts supplémentaires et de nouveaux sentiers de randonnée en pleine nature.
« Le départ de la promenade se trouve près du quartier Ze’ev, a expliqué le chef de projet pour la municipalité, Moran Calandro, et a noté que deux pistes goudronnées ont été aménagées sur la promenade : une piste piétonne accessible de 2 mètres de large. et une piste cyclable de 6 mètres de large, le coût de la construction est estimé à plus de 20 millions de shekels.
Shelli Ben Yishai, directrice de la région nord du KKL-JNF a déclaré : « Il s’agit d’une promenade extraordinaire avec une vue spectaculaire au cœur de la forêt. La promenade se situe entre Tell Kesolut et le mont Deborah dans la forêt de Churchill. La promenade elle-même mesure environ 4,5 km de long. L’une des caractéristiques les plus fascinantes de cette promenade est la vue à couper le souffle tout au long du sentier, avec un calme et une beauté remarquables. Nous vous invitons à venir en profiter. »
Le maire, Ronen Plot, qui a initié le projet, a remercié le KKL-JNF pour son investissement dans ce projet complexe et stimulant : « La nouvelle promenade est un trésor naturel pour tous, surtout de nos jours. C’est un endroit où l’on peut respirer un air pur, se déconnecter un peu de l’actualité et profiter simplement du chant des oiseaux et de la vue imprenable. Et aussi de faire de l’exercice en marchant le long de la longue et belle promenade panoramique, accessible, spacieuse et sécurisée », a noté le maire.
Et le centre des plaques commémoratives qui se trouvait à l’entrée de la forêt est en cours de restauration.