Perchée sur les pentes escarpées du Mont Hermon, Majdal Shams abrite une communauté druze dynamique de 11 500 habitants. Dans ce village pittoresque, dont le nom signifie « Tour du Soleil » en arabe, la vie à la frontière nord n’a jamais été simple. Mais le samedi soir du 27 juillet, tout a basculé lorsqu’une roquette tirée par le Hezbollah, lourdement chargée d’explosifs, a frappé la région.
À peine une semaine auparavant, la communauté célébrait l’inauguration de son nouvel espace de loisirs et de jeux dans la forêt de Majdal Shams. Nous espérons que cet espace récréatif puisse désormais servir de lieu thérapeutique dont la communauté a un besoin si urgent.
À propos de la nouvelle aire de jeux de Majdal Shams
La forêt de Majdal Shams, qui s’étend sur 15,6 hectares et compte cinq sources saisonnières, est la forêt artificielle la plus au nord d’Israël. Au cœur des pentes abruptes du Mont Hermon – verdoyantes en saison humide et arides en été – elle constitue le seul espace vert récréatif disponible pour les habitants de Majdal Shams. Jusqu’à récemment, il n’existait aucune infrastructure de loisirs dans la région, jusqu’à la création du Parc de Majdal Shams par le KKL-JNF.
Le nouveau parc, entièrement accessible, comprend des aires de repos, des points d’observation, des sentiers de randonnée et de vélo, ainsi que des espaces de pique-nique. En son centre se trouve l’aire de jeux d’aventure : un espace équipé de structures colorées et attrayantes pour les enfants de tous âges.
Votre impact
Le parc contribue à améliorer la qualité de vie à Majdal Shams et à renforcer la résilience locale. Les composantes réalisées grâce à votre soutien incluent :
Ensemble, soutenons la communauté druze de Majdal Shams
La nouvelle aire de jeux sera un pilier de la résilience communautaire. Elle favorisera les liens sociaux et contribuera au développement essentiel des enfants – motricité globale et fine, interaction sociale, résolution de problèmes et créativité – grâce au jeu dans un environnement naturel et sécurisé.





