Dans la matinée du samedi 7 octobre 2023, durant Chabbat, la fête de Simhat Torah et une période de vacances en Israël, le pays a subi un véritable Pogrom. Plusieurs centaines de terroristes palestiniens du Hamas ont assassinés près de 1.200 Israéliens et 252 autres personnes ont été emmenées dans la bande de Gaza comme otages. Le KKL de France s’est mis en ordre de bataille pour répondre aux besoins les plus pressants portés par le KKL de Jérusalem.
Cette mobilisation générale a permis de porter secours aux familles israéliennes en première ligne des combats, acheter des ambulances blindées, accompagner psychologiquement les familles touchées et en particulier les enfants, rénover et construire des abris anti-roquettes (dans le sud et dans le nord).
Le KKL de France, les militants et le mouvement sioniste dans son ensemble sont aux cotés de l’État d’Israël, de son gouvernement et de ses forces de défense et leur apporte son soutien inconditionnel.
Le dimanche 6 octobre prochain, à 15h à Paris, le KKL de France avec le soutien et la participation de l’ensemble des organisations communautaires, des institutions sionistes et des nombreux collectifs organisent un grand rassemblement unitaire en solidarité avec l’Etat d’Israël dans sa lutte contre le terrorisme et pour commémorer le 1er anniversaire des pogroms du 7 octobre en Israël perpétrés par les terroristes islamistes du Hamas et leurs complices.
Nous rendrons hommage à toutes les victimes de ce jour funeste et nous nous rassemblerons pour demander de toutes nos forces la libération des otages encore détenus dans des conditions inhumaines à Gaza par le Hamas et ses proxys et que nous puissions tous les ramener en Israël. Leur calvaire n’a que trop duré !
Le KKL agit plus que jamais pour accompagner les populations d’Israël qui sont en première ligne. Il se mobilise également aux côtés des instances communautaires locales pour organiser des rassemblements dans de nombreuses villes de notre pays, comme à Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux ou encore Lyon.