Le KKL-JNF a aménagé plus de 1000 espaces dans les forêts et les parcs ainsi que des aires d’agrément. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et participent à préserver la beauté du pays et ses ressources naturelles pour les générations à venir. Les forêts du KKL-JNF permettent de pratiquer nombre d’activités: randonnées à bicyclettes, excursions, courses entre les arbres, pique-nique, détente et spectacles en plein air.
Les parcs et sites de récréation du KKL mettent les forêts à profit pour améliorer la qualité de vie des habitants d’Israël. Du Parc Timna à l’approche d’Eilat jusqu’au Parc Goren près de la frontière nord, les parcs sont des endroits attractifs pour les visiteurs et les vacanciers.
Impliqué dans la mise en valeur du patrimoine naturel et historique d’Israël, le KKL construit des infrastructures touristiques accessibles à tous. Il participe également à la restauration de sites archéologiques, favorisant ainsi la connaissance de l’histoire nationale, de l’Antiquité à nos jours, et son appropriation par toutes les générations.