Après son lancement au mois de janvier 2016, le Club seniors du KKL de France a réuni ses adhérents autour d’une activité inaugurale à I’occasion du nouvel an des arbres. Une centaine d’invités ont ainsi pris part, le 26 janvier dernier, à une rencontre conviviale à bord d’une péniche parisienne.
Le mouvement social des conducteurs de taxis n’a aucunement intimidé les membres du Club’s, venus en force fêter Tou Bichvat à l’invitation du dépar tement Legs et Testaments du KKL-JNF, dirigé par Ytzhak Mopsik.>Devant des tables chargées des fruits du seder, orches tré par le rabbin Malka, les convives ont partagé un moment chaleureux, ponctué par les interventions d’Uzi Landau, copré sident mondial du KKL, et d’Avihaï Hayoun, commandant adjoint de la base navale de >Bat Galim, à Haïfa, à laquelle le KKL de France a choisi de consacrer son nouveau projet. « Cette grande familledu KKL, dont je fais partie, est aussi celle dessoldats de notre base, qui pourront profiter, grâce à votre /em>soutien, de l’aire parents-soldats que le KKL va aménager pour améliorer les conditions de vie des défenseurs d’Israël, a déclaré le haut gradé de la marine israélienne. En leur nom et en celui de tous les officiers que je représente, je vous transmets notre profonde gratitude ».
A l’issue de cette après-midi festive, l’artiste llana Shoshan a entraîné les participants dans une chira betsibour (chants collectifs) pleine de gaîté. Soucieux de proposer à ses militants et contributeurs de toujours des rendez vous conformes à leurs attentes, le KKL de France a d’ores et déjà concocté à leur attention un voyage à l’occasion de Pourim, organisé du 13 au 27 mars en Israël . L’opportunité de rendre hommage à leur indéfectible implication sioniste, mais aussi de renforcer le lien social qui tend à s’étioler avec l’âge.