Le KKL-JNF reste déterminé à soutenir les populations israéliennes en première ligne dans ce conflit en augmentant l’aide d’urgence pour les équipes de secours et en renforçant la protection des communautés locales !
Le KKL-JNF a décidé ce dimanche 15 octobre d’augmenter l’aide d’urgence aux communautés entourant Gaza avec une enveloppe financière de 10 millions de shekels supplémentaires pour l’évacuation d’un plus grand nombre d’habitants de la région, en prolongeant le séjour de ceux qui ont déjà été évacués et en apportant un soutien immédiat au renforcement de la sécurité dans les communautés (abris anti-roquettes, du matériel médical d’urgence, des générateurs…).
En outre, en raison des combats militaires en cours et de leur potentiel expansion, et conformément aux besoins émergents, le KKL-JNF a décidé d’augmenter de 4,2 millions de shekels l’aide aux équipes d’urgence pour les communautés situées jusqu’à 7 km de la frontière avec la bande de Gaza.
La mobilisation s’est élargie aux habitants des villes frontalières du nord d’Israël. Nous allons permettre, en urgence, la rénovation d’une vingtaine d’abris anti-roquettes afin de faire face aux roquettes venues du Liban tirées par le mouvement terroriste Hezbollah.
L’aide d’urgence du KKL-JNF est estimée à environ 40 millions de shekels (10 millions d’euros) depuis une semaine.
La présidente du KKL-JNF, Ifat Ovadia-Luski, a déclaré : « Depuis la semaine dernière, le KKL-JNF a lancé une opération d’assistance pour les habitants du sud d’Israël, aujourd’hui, nous élargissons cette aide d’urgence pour défendre les villes frontalières de Gaza et l’étendons aux villes situées jusqu’à 7 km de la frontière. Le KKL-JNF continuera de prendre soin des habitants du sud d’Israël, de les accompagner et d’aider au redressement des communautés touchées. Il s’agit d’une mission nationale importante et significative, et nous y sommes pleinement engagés. »
Le KKL de France est pleinement mobilisé pour soutenir les actions du KKL en Israël. Grâce à votre mobilisation sans précédente, ce sont déjà 3 ambulances en plus qui seront mises à disposition pour les villes et villages de la bordure de Gaza et le financement de centaines d’intervenants permettant le soutien psychologique aux familles endeuillées et aux survivants des massacres des terroristes du Hamas.
NE NOUS ARRETONS PAS LA ! NOUS DEVONS AMPLIFIER CETTE MOBILISATION CAR LES BESOINS SONT IMMENSES !
LE PEUPLE D’ISRAËL A BESOIN DE NOTRE SOUTIEN !