Suite au confinement lié à l’épidémie du COVID-19 et aux nouveaux besoins des enfants pour suivre les cours virtuels, 700 ordinateurs portables ont été offerts à des frères endeuillés et des jeunes orphelins par la Fondation Bauman.
La décision d’acheter des ordinateurs a été prise conjointement avec le Département des familles et des commémorations du Ministère de la Défense, le Département des victimes des attentats de « Bitouakh Léumi», l’organisation «Yad LaBanim» (pour les soldats de Tsahal tombés au combat et leurs familles endeuillées), l’Organisation des veuves et des orphelins de Tsahal et l’Organisation pour les victimes d’actes hostiles.
L’achat de 700 ordinateurs portables constitue la dernière action d’une longue série d’aides décidées par les exécuteurs testamentaires cette année. Les projets antérieurs, centrés également sur les jeunes endeuillés, portent sur l’octroi de bourses d’études pour les étudiants post-Bac, le « projet Perach » de mentors pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans et l’organisation de centres de vacances pour les jeunes âgés de 11 à 16 ans.
Nicolas Bauman, un très généreux donateur français, a légué 55 millions de shekels au profit des familles endeuillées en Israël. Le KKL et l’administrateur général de l’Etat d’Israël, exécuteurs testamentaires, ont décidé d’utiliser ces fonds au profit des enfants et frères de soldats de Tsahal tombés au combat et de victimes du terrorisme.