Le KKL, investi dans l’éducation des jeunes, met en œuvre des programmes pédagogiques destinés à sensibiliser les nouvelles générations aux valeurs du sionisme et de l’écologie. L’organisme équipe les écoles israéliennes « écocitoyennes » de classes de plein air, pour développer leur prise de conscience environnementale.
La protection de notre planète en général et de la nature israélienne en particulier suppose l’assimilation, dans les mentalités, de gestes respectueux de l’environnement. Pour ce faire, le département de la Jeunesse et de l’Education du KKL déploie de nombreuses actions en direction des enfants et adolescents, dont l’influence sur les comportements familiaux n’est plus à démontrer. Il s’agit aussi d’offrir aux jeunes l’opportunité d’assumer des responsabilités et de montrer l’exemple.
Les classes de plein air du KKL constituent un excellent moyen d’y parvenir. Reposant sur la motivation des principaux intéressés, elles seront «octroyées » aux conseils d’élèves qui ont su remplir une liste de missions écologiques fixées par le KKL, relatives à des activités réalisées au sein de l’école ou en dehors de ses murs, telle « l’adoption » d’un parc, d’une forêt ou d’un bosquet des alentours.
Installées dans les cours des établissements, au centre de l’espace scolaire, les classes de plein air sont opérationnelles tout au long de l’année.
Lieu de rencontres et d’échanges, les classes de plein air du KKL sont constituées de robustes structures en bois, conformes aux normes environnementales les plus exigeantes et à l’épreuve des intempéries. Elles sont dotées d’un toit, d’un banc de 24 places placé contre le mur, d’un panneau d’affichage où les instructeurs, formés par le KKL, pourront disposer leur matériel pédagogique. Des conditions d’étude et de réflexion optimales !
Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don juste ici.