Le KKL s’est mobilisé pour la réhabilitation des forêts, la remise en état des infrastructures, accueil des enfants et de leurs familles dans les centres et forêts du KKL, la plantation à des fins sécuritaires, la création de routes de sécurité et d’autres activités importantes pour Israël.
Au cours des différentes guerres en Israël, le KKL s’est impliqué dans la protection de la population locale en installant des abris mobiles près des logements, bâtiments publics, écoles, synagogues et autres structures qui ne disposaient pas d’abris privés ou publics à proximité.
En temps de crise et de guerre, l’organisme œuvre pour assurer la sécurité de tous les citoyens d’Israël et pour leur permettre de continuer à mener une vie relativement normale.
L’État d’Israël a été impliqué malgré lui dans de nombreux conflits. De graves dommages ont été causés aux localités situées à proximité des frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza dans le Sud, le Liban et la Syrie dans le Nord.
En temps de crise et de guerre, le KKL apporte son soutien aux résidents du Néguev occidental ainsi qu’aux habitants du Nord, qui disposent de 15 à 90 secondes pour s’abriter une fois la sirène déclenchée.
Le KKL a donc installé des abris mobiles anti-roquettes dans de nombreuses localités. Les nouveaux abris sont installés près des logements, des écoles et des centres publics pour répondre à un besoin urgent, permettre aux citoyens d’accéder facilement aux abris et protéger leurs vies. Le KKL a installé environ 140 abris mobiles dans les localités du Nord et du Sud en fonction des besoins. Les abris sont installés dans les sites qui n’en disposent pas aujourd’hui et pourront fournir une réponse immédiate dans les situations critiques.