Le KKL-JNF a créé un parc unique pour les malvoyants dans la forêt de Ben Shemen. C’est grâce à une loi de 1988 sur l’égalité des droits pour les personnes handicapées qu’a été créé le parc pour les malvoyants de la forêt de Ben Shemen. Il s’agit d’un sentier forestier très spécial qui a été créé par le KKL-JNF pour donner aux aveugles et aux malvoyants l’occasion de faire de la randonnée dans la forêt et d’explorer leur environnement de manière indépendante. Le chemin de 500 mètres de long ne comporte ni hautes marches ou pentes abruptes et il est bordé de rambardes en acier.
De part et d’autre du sentier se trouvent des parcelles d’herbes aromatiques notamment du romarin, de l’hysope et de la sauge, qui sont facilement identifiables par la plupart des randonneurs. Il en va de même pour les arbres qui longent la route : le pin de Jérusalem, l’amandier, le grenadier et le figuier, en plus des vignes ont tous des parfums remarquables. Dans chaque section du sentier, se trouve un panneau d’information en métal « touch-feel »(toucher-ressentir), avec une carte en relief, des dessins et des explications en braille et en hébreu.
Le site abrite également des vestiges archéologiques comme un ancien pressoir, une citerne et des caves de stockage. Chaque randonneur peut toucher, goûter, entendre et sentir la forêt qui l’entoure.