Face à la menace iranienne, le KKL de France est aux côtés d’Israël
Depuis le début de la guerre directe entre Israël et l’Iran, le KKL de France suit avec gravité l’évolution du conflit. Ce nouvel affrontement marque une étape critique dans le combat existentiel que mène Israël pour garantir la sécurité de ses citoyens face à un régime iranien qui, depuis des années, affiche ouvertement sa volonté d’anéantissement de l’État hébreu.
Le régime de Téhéran, aujourd’hui au seuil de l’arme nucléaire selon de nombreux experts internationaux, représente une menace immédiate pour la stabilité du Moyen-Orient, mais aussi pour l’ordre mondial. Dans ce contexte, Israël, État souverain et démocratique, a non seulement le droit mais aussi le devoir de se défendre.
Les frappes israéliennes sur des infrastructures nucléaires iraniennes ne visent pas un peuple, mais un régime. Le KKL de France rappelle avec force qu’Israël n’est pas en guerre contre les Iraniens. Il lutte contre un pouvoir qui développe des armes de destruction massive tout en appelant à la disparition d’Israël.
Depuis deux semaines, des missiles iraniens tirés quotidiennement par dizaines ont tué des civils innocents en Israël : femmes, enfants, personnes âgées – des victimes de la haine d’un régime aveugle.
Dans ce contexte déjà dramatique, nous n’oublions pas les otages toujours détenus par le Hamas dans la bande de Gaza. Leur calvaire se poursuit depuis plus de 600 jours dans des conditions inhumaines. Ce dimanche 22 juin 2025, en pleine guerre contre l’Iran, l’armée israélienne a retrouvé et rapatrié les corps de trois d’entre eux, assassinés par leurs ravisseurs. Ce moment tragique nous rappelle le prix humain immense de ce conflit. Nous pensons à leurs familles et continuons d’espérer le retour de tous les captifs.
Dans ce climat, l’opération d’envergure menée par les États-Unis contre des cibles stratégiques nucléaires iraniennes marque un tournant. Mais la menace, bien qu’affaiblie, demeure. Le combat pour la sécurité d’Israël continue.
Ce mardi 24 juin 2025, un cessez-le-feu a été annoncé par le président Trump, ouvrant une période d’incertitude et d’espoir. Le KKL de France accueille cette annonce avec l’espoir sincère qu’elle permette de préserver des vies humaines et que ce conflit a fait reculer durablement la menace nucléaire iranienne.
Fidèle à sa mission historique, le KKL de France exprime sa solidarité inébranlable avec le peuple israélien. Il agit, sur le terrain, pour renforcer la protection des populations civiles et pour reconstruire ce que les missiles ont détruit.
Aujourd’hui plus que jamais, votre soutien est essentiel.
Face aux attaques, le KKL de France finance l’installation d’abris mobiles anti-roquettes dans les zones vulnérables et mènera des projets de reconstruction dans les localités frappées par les missiles iraniens.
Faites un don. Protégez des vies. Reconstruisez l’avenir d’Israël.