C’est devant une assemblée motivée que s’est tenue, au CEJ, la soirée de lancement du programme A.D.N. Academy (Arguments-Défense – Néchama). Ce programme de formation inédit est le résultat de la mise en commun des expertises de 4 partenaires : CEJ, DDF , OSM et KKL.
A pour argument, D pour défense et N pour néchama forment les
composantes de l’ADN constituant l’essentiel des informations identitaires et porteur de caractères
spécifiquement juifs et sionsites. Ainsi, la tête, les jambes et le cœur seront sollicités lors de cette formation.
Au fil de l’année, le programme proposera 20 soirées exigeantes, mêlant conférences, ateliers pratiques et formation physique, avec les meilleurs intervenants dans ces domaines.
Lors de cette soirée inaugurale, Yaël David (OSM) a présenté la vision d’ADN comme une chaîne identitaire vivante et solide. Jérôme Touboul (CEJ) a rappelé que la « Nechama » s’est maintenue grâce aux textes plurimilenaires, aux pratiques et aux réunions communautaires. Franck Tapiro (DDF) a souligné l’urgence de se former pour affronter la haine des Juifs et d’Israël et l’importance de maîtriser les sources et les faits pour deronner la place à la simple vérité.
Enfin, un représentant du SPCJ a présenté la situation sécuritaire des Juifs en France insistant sur l’importance de la vigilance et le devoir de s’engager pour une action concrète pour la défense et la protection collective, physique ou en ligne.
La soirée s’est conclue par un échange riche avec le public, enthousiaste et engagé, convaincu de la nécessité d’outiller chacun pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.
📅 Rendez-vous le 4 novembre pour le premier cours, puis chaque mardi soir jusqu’en avril.
🎯 Un programme inédit, pour un public résolument engagé !









































