Au cours du mois de septembre, une série de circuits de Seli’hot se déroulera sur des sites historiques et communautaires. Ils conduiront les participants à travers des ruelles, des rues et des synagogues anciennes, à Jérusalem, Jaffa, Tibériade et Safed, dans le but de se reconnecter à l’héritage juif.
Le 11 septembre, deux visites auront lieu à Jérusalem : dans la Vieille Ville, sous le titre « Entre ruelles et mélodies, passé et présent se rejoignent », et dans le quartier de Nahlaot – « Dans d’innombrables langues, nos paroles ». Ces deux visites seront proposées de nouveau le 29 septembre.
À Jaffa, le 28 septembre, une visite intitulée « Sur les traces de la communauté juive et de ses figures marquantes » portera sur l’histoire de la communauté locale et sur ses principaux sites.
À Tibériade, les 17 et 29 septembre, un circuit « Sur les pas de figures marquantes au bord du Kinneret » mettra en lumière la contribution de rabbins, écrivains et intellectuels de la ville.
À Safed, les 11 et 30 septembre, un circuit « La Torah du secret, le cœur s’ouvre » sera consacré à la tradition kabbalistique et à la communauté des kabbalistes de la vieille ville.
Sar-Shalom Jerbi, directeur de la division Éducation et Communauté du KKL, a déclaré :
« Les événements Seli’hot – Bohan Levavot expriment le lien unique entre l’héritage juif et les sites historiques et paysagers d’Israël, tel qu’il s’illustrera dans les circuits de Seli’hot à Jérusalem, Jaffa, Tibériade et Safed. Le KKL est fier d’offrir au public une expérience d’introspection et d’émotion partagée, sous la voûte céleste, dans une atmosphère porteuse de valeurs et d’unité, accompagnée de prières pour la victoire de notre peuple, la libération de nos otages et la réussite de nos combattants. »
Les circuits sont destinés aux personnes de 18 ans et plus et débuteront à 19h00 ou 20h00, selon le lieu.