« Un quart de pita ce n’est pas de la nourriture ! Il faut les libérer »
Des dizaines d’enfants revenus de captivité du Hamas ont planté des arbres aujourd’hui dans la forêt de Ben Shemen. La cousine de la famille Bibas a participé à la cérémonie organisée par le KKL et a parlé de façon émouvante de ses cousins en captivité.
Les forestiers du KKL-JNF ont planté 38 nouveaux arbres en l’honneur de chaque garçon et fille revenus de captivité à Gaza, et ont remis aux familles des diplômes de « l’Arbre de vie » symbolisant leur renaissance après cette captivité.
Michal Raisberg, la cousine de Shiri Bibas, a également participé à l’événement. Deux emplacements supplémentaires ont été gardés dans la forêt pour le retour des enfants Kfir et Ariel Bibas qui sont retenus otages par le Hamas avec leurs parents Jordan et Shiri depuis 66 jours.
Le KKL, à l’initiative de cette cérémonie, a pour tradition de planter des arbres pour chaque enfant né en Israël. Le retour de captivité, symbolisant la renaissance, a conduit à la plantation d’un arbre comme symbole de croissance et d’espoir.
Michal a déclaré lors de la cérémonie : « Nous constatons le succès des soldats de Tsahal qui accomplissent une tâche si importante et nous protègent de l’organisation terroriste meurtrière. Cette cérémonie de plantation contient quelque chose de symbolique qui parle de notre arbre en tant que peuple juif, ce qui est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible. Cela me fait plaisir qu’il y ait ici des familles d’enfants qui sont revenus de captivité pour planter un arbre et commencer une nouvelle vie ».
Elle a également déclaré lors de l’émouvante cérémonie : « J’espère et je prie pour que nous puissions nous aussi planter un arbre et commencer une nouvelle vie avec Ariel, Kfir Shiri et Jordan. Nous sommes inquiets pour eux. Une cuillère à soupe de riz et un quart de pita ce n’est pas de la nourriture pour des enfants. Vivre isolé dans une pièce sombre n’est pas un endroit pour un petit bébé qui fait ses premiers pas. Ils doivent rentrer chez eux et nous prions pour qu’ils reviennent avec tous les autres otages. Nous reviendrons ici pour une autre cérémonie avec eux ».
Deborah Fox, une autre cousine de Shiri Bibas, a évoqué la guerre psychologique mise en place par le Hamas et l’information selon laquelle sa cousine avait été déclarée morte. « La vidéo de l’enlèvement de Shiri est l’une des premières vidéos diffusées par le Hamas. Dans cette vidéo, vous voyez comment Shiri tient les enfants à deux mains, vous pouvez comprendre quel genre de mère elle est ».
« Les familles remercient le peuple d’Israël pour ses marques d’affection, ses prières et son soutien. Sans vous, nous n’aurions pas pu obtenir la libération de ceux qui sont revenus parmi nous. Nous avons également besoin de vous à l’avenir. Soyez constants avec nous dans la prière en appelant au retour de toutes les personnes enlevées, jusqu’à ce que le dernier d’entre eux rentre à la maison maintenant » ! a déclaré le groupe des familles.