Communiqué du 09/10/2023 :
Dans la matinée du samedi 7 octobre 2023, durant Chabbat, la fête de Simhat Torah et une période de vacances en Israël, le pays a subi un véritable POGROM. Plusieurs centaines de terroristes palestiniens du Hamas ont assassiné près de 1.000 Israéliens en quelques heures et enlevé plus d’une centaine d’entre eux.
Des juifs ont été tués parce qu’ils étaient juifs sur la terre d’Israël par ces nouveaux « EinsatzGruppen » islamistes.
C’est un jour noir pour Israël, c’est un jour noir pour le peuple juif !
Mais la résilience de l’État d’Israël et de son peuple reste intacte. L’unité de la population est admirable et cette guerre ne fait que commencer. Le premier ministre d’Israël a annoncé qu’elle serait longue et difficile. Personne ne peut à l’heure actuelle prévoir ni son ampleur ni sa durée.
Cette guerre restera-t-elle localisée à la bande de Gaza ou un 2e front s’ouvrira-t-il dans le nord du pays avec une intervention du Hezbollah, l’autre proxy du régime des mollahs iraniens ?
Quoi qu’il arrive, il y a un seul peuple, le peuple d’Israël, un seul État, l’État juif !
La conclusion sera vraisemblablement une victoire des forces armées israéliennes contre la barbarie terroriste palestinienne et la disparition de son bras armé, le Hamas.
Le KKL a construit autour de la bande de Gaza de nombreuses réalisations pour les habitants de la région. Beaucoup d’entre elles ont soit été endommagées, soit été détruites.
Le KKL s’est déjà engagé à les rebâtir et le KKL de France prendra toute sa part dans cet effort massif de reconstruction quand les combats seront terminés.
Le KKL de France et le mouvement sioniste dans son ensemble sont aux cotés de l’État d’Israël, de son gouvernement et de ses forces de défense et leur apporte son soutien inconditionnel.