Dans le cadre d’une activité conjointe du Keren Kayemeth LeIsrael (KKL-JNF) et de l’Association « Merhavim », des adolescents participant au programme « jeunes en réinsertion » du KKL-JNF, en collaboration avec le personnel du KKL-JNF, se sont lancés dans une importante mission, celle de livrer environ 30.000 repas chauds aux soldats de Tsahal dans tout Israël, du plateau du Golan au nord jusqu’à la frontière avec Gaza.
Ce programme du KKL-JNF destiné aux jeunes en difficultés offre à ces adolescents la possibilité de redécouvrir un chemin de vie et de réussir leur réinsertion éducative, sociale et professionnelle. Ce programme fait partie intégrante des initiatives éducatives du KKL-JNF, visant à soutenir et à accompagner les jeunes catégorisés comme « jeunes en difficulté », qui présentent un risque élevé de décrochage scolaire.
Le projet offre à ces jeunes une approche éducative globale, une formation professionnelle, des compétences essentielles dans la vie quotidienne et la motivation de contribuer de manière significative en effectuant leur service militaire au sein des forces de Tsahal. Grâce à cela, de nombre d’entre eux ont réussi à s’intégrer dans la société israélienne.
Depuis le début de la guerre, ces jeunes âgés de 14 à 18 ans se sont motivés et ont décidé de se mobiliser pour venir en aide aux soldats. Aidés des employés du KKL-JNF, ils ont déjà distribué des ustensiles essentiels aux soldats et les ont soutenus en ces temps difficiles. À ce jour, environ 30.000 repas ont été offerts aux soldats de Tsahal stationnés dans tout Israël.