Priorité à l’éducation ! Le KKL de France s’enrichit des compétences de Philippe Lévy, en qualité de responsable Jeunesse et Communication.
Celui-ci, éducateur aguerri qui a fait ses classes au DEJJ, à l’OFAC et dans l’éducation populaire, opère un retour gagnant au KKL qu’il avait connu en 2016, en tant que consultant, avant de rejoindre le FSJU pour y créer et animer, huit années durant, le programme à succès : NOÉ pour la jeunesse.
« C’est avec une grande joie et une motivation renouvelée que je renoue avec le KKL qui reste à mes yeux la grande Maison du sionisme. Post 7-Octobre, nous avons tant de choses à réaliser auprès de la jeune génération : d’abord, revigorer leur identité juive face aux vents mauvais de l’antisionisme et les outiller intellectuellement pour faire face en toutes circonstances … à l’école, à l’université et dans la vie de tous les jours ! » Sa feuille de route, ambitieuse et créative, s’inscrit dans une promesse dictée par le Président Robert Zbili et le Délégué général, Daniel Benlolo : faire du KKL le partenaire incontournable de toute la communauté éducative (écoles, mouvements de jeunesse, étudiants, jeunes adultes…) ! Dès son arrivée, accompagné de Laurence Kiman à qui il succède, laquelle a porté notamment tout le réseau des écoles, Philippe lévy n’a pas tardé à rencontrer différents acteurs qu’il connaît bien pour consolider les partenariats et aborder ce nouveau cap, fondé sur la convergence des moyens. Tous lui ont spontanément renouvelé leur confiance et leur joie de collaborer sur des projets structurants.
Toute la famille du KKL lui souhaite la bienvenue et be atslaha pour un poste stratégique au sein du KKL de France !