Avant et après le 7 octobre 2023, la communication familiale et communautaire. Lors de la conférence Zoom, Anat Elhayany, experte en éducation et coaching parental, guidera la discussion sur la confiance en période de changements majeurs. En explorant les impacts de la récente période difficile, elle abordera la communication familiale et communautaire, les perturbations inévitables de la routine scolaire, familiale et sociale.
Nous parlerons de la période que nous vivons, de la phrase dite et redite après le shabbat « noir » : « je suis restée sans voix ». Rejoignez-nous pour cette conférence captivante qui offrira des perspectives enrichissantes sur des sujets d’actualité et des défis humains universels.
La conférence sera animée par Anat Elhayany, Educatrice, coach parentale et familiale. Le dimanche 19 novembre 2023 à 11h (heure française)
Vous avez été nombreux à nous demander comment venir en aide et être utile en cette période.
Le KKL de France, vous donne l’occasion de partir faire du volontariat en Israël au sein du Kibboutz Revivim.
Le départ s’effectuera lundi pour une durée d’une semaine. La nourriture, le logement et le transport de l’aéroport au Kibboutz seront pris en charge, les billets d’avions sont à vos frais.
La mission portera sur la cueillette d’olives, de bonnes conditions physique sont donc exigées.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 0142868888
Une délégation de journalistes et de leaders de l’opinion publique française était présente en Israël du 29 octobre au 1er novembre 2023 pour constater par eux-mêmes à quoi Israël et sa population sont confrontés, de discuter avec des experts et des décideurs israéliens d’opinions diverses et de rencontrer des témoignages d’habitants qui ont survécu à la terrible attaque terroriste du 7 octobre.
« Malgré la guerre, votre venue sur place exprime votre solidarité et vous permettra de rendre compte au monde des atrocités qui ont eu lieu ici », a déclaré Daniel Benlolo, Délégué général du KKL de France, lors de la soirée d’ouverture.
« Le KKL-JNF a été parmi les premières organisations qui se sont mobilisé pour aider les communautés des villes et villages situées autour de la bande de Gaza », a déclaré le directeur général du KKL-JNF, Yuval Eini, soulignant que, entre autres, le KKL-JNF avait aidé à l’évacuation des habitants, proposé des activités éducatives pour les enfants, soutenu financièrement les autorités locales et fourni des équipements d’urgence et l’achat d’ambulances. « Tout comme le KKL-JNF a été un partenaire dans la création des premiers villages juifs sur la terre d’Israël, il contribuera à leur réhabilitation à l’avenir », a-t-il ajouté.
Daniel Saada, diplomate de carrière, ancien ambassadeur dans plusieurs pays d’Afrique, ancien chargé d’affaires de l’Ambassade d’Israël en France.
Alon Schuster, Député, ancien ministre de l’Agriculture, ancien vice-ministre de la Défense et ancien chef du Conseil régional de Shaar Hanegev.
Yossi Kuperwasser, Brigadier Général de réserve, ancien chef de la division de recherche du renseignement militaire, et ancien directeur général du ministère des Affaires internationales et Stratégie.
Itamar Marcus, chercheur, fondateur et directeur de « Palestinian Media Watch » qui étudie la société palestinienne en surveillant et en analysant l’Autorité palestinienne à travers ses médias et ses manuels scolaires.
Maurice Hirsch, Lieutenant Colonel de réserve, avocat expert en Droit international spécialisé dans la poursuite en justice des terroristes, de l’Autorité palestinienne et de l’application du droit en Judée Samarie.
Or Yissachar, Directeur du département de recherches du Forum de défense et de sécurité israélienne.
Hasson Hasson, Brigadier General de réserve issu de la communauté Druze, qui œuvre pour une alliance forte entre les communautés. Tout au long de sa carrière il a ocuupé des postes militaires comme, conseiller militaire au cabinet du premier ministre mais également au quartier général de la lutte anti-terrorisme. Il est aujourd’hui représentant de l’armée au cabinet sécuritaire.
« Gaza pendant et après la guerre »
Yaacov Amidror, Général de réserve, membre de l’Institut de Jérusalem pour la stratégie et la sécurité, ancien chef du Conseil de sécurité nationale, ancien chef de la division de recherche du renseignement militaire, ancien secrétaire militaire du ministre de la Défense.
Le KKL-JNF a joué un rôle déterminant dans la vie et le développement de l’État d’Israël bien avant sa création. Alors qu’Israël vit l’une des crises les plus graves de ses 75 ans d’histoire, le KKL-JNF, une fois de plus, joue un rôle crucial en soutenant les personnes dans le besoin, du Nord au Sud.
Voici quelques-unes des initiatives menées ou soutenues par le KKL-JNF :
Les employés du KKL-JNF ont contribué à plus d’un million de shekels sur leurs jours de vacances pour acheter de l’équipement et de la nourriture pour les soldats de Tsahal.
Depuis le début de la guerre, des milliers de repas chauds et d’équipements ont été envoyés aux soldats sur les fronts nord et sud…
Elyasaf Miara, 40 ans, artiste et musicien du Moshav Shokeda, père de six enfants, n’a pas de mots pour exprimer ses remerciements au KKL-JNF. « Ma gratitude va bien au-delà de ce qu’a réalisé le KKL-JNF pour la terre d’Israël ou de l’aide actuelle que nous recevons », a-t-il expliqué. « C’est un tout. Pour moi, le KKL-JNF n’est pas simplement « le Fonds national juif », mais plutôt «la famille nationale juive»…
Le KKL de France a réalisé un livre-événement à l’occasion du 75ème anniversaire de l’Etat d’Israël. Nous avons retracé dans cet ouvrage les grandes dates qui ont marqué l’histoire d’Israël des premières alyot de la fin du 19ème siècle à nos jours. De la guerre d’indépendance aux guerres récentes contre Gaza, en passant par la guerre du Kippour et les guerres du Liban, nous évoquons le courage et l’héroïsme de générations et de générations de soldats d’Israël pour défendre leur pays. Enfin, Israël, c’est aussi un miracle technologique, scientifique, économique et un patrimoine culturel exceptionnel qui a fait d’un pays de quelques centaines de milliers d’habitants à sa naissance à un pays de 10 millions d’habitants, 30ème puissance mondiale aujourd’hui. De nombreuses pages sont consacrées à la formidable aventure de la start-up nation, de ces sociétés créées en Israël, portées par des entrepreneurs de génie et qui ont révolutionné les habitudes de milliards de personnes de notre planète. C’est le message apporté de la Nation juive aux Nations du Monde, son universalisme.