L'initiative du KKL-JNF « 2040 – aller vers le pays de Demain » présentée à la Conférence européenne sur le leadership à Paris - KKL France

Du 13 au 16 juin, les dirigeants mondiaux du Keren Kayemeth LeIsrael (KKL) et des bureaux du KKL de toute l’Europe se sont réunis à Paris, pour construire une vision commune de l’avenir de l’Etat d’Israël et du peuple juif.

 

 

 

La conférence de 3 jours comprenait des discussions productives sur des questions vitales telles que :

  • La situation sécuritaire actuelle en Israël
  • L’écart entre le centre d’Israël et sa périphérie
  • Les défis et les développements de l’ère numérique et cybernétique
  • Les moyens de lutter contre le phénomène de l’antisémitisme mondial et de la délégitimation d’Israël

 

En signe de soutien et de solidarité, le Président du Sénat de la République tchèque, Jaroslav Kubera, a assisté à la conférence et s’est entretenu avec le président mondial de KKL-JNF, Daniel Atar, au sujet du soutien indéfectible de son pays à Israël, et de sa position personnelle sur le déménagement de l’ambassade de la République tchèque à Jérusalem.

 

Au cours de la conférence, le Président Daniel Atar a présenté l’initiative “KKL-JNF 2040 : Moving to the Land of Tomorrow – Aller vers le pays de Demain”. Dans le cadre de cette initiative, le KKL-JNF vise à renforcer la prochaine génération en créant de nouveaux centres de haute technologie dans le nord et le sud d’Israël, afin de stimuler les communautés locales et leurs économies et de les aider à prospérer. Le KKL-JNF sait qu’une périphérie plus forte conduira à un Israël encore plus fort.

 

L’Initiative KKL-JNF 2040 comprendra des développements dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de l’infrastructure et de la recherche et du développement. Dans le cadre de ce plan, l’organisation établira 10 autres Maisons KKL-JNF pour l’excellence dans le nord et le sud d’Israël, à la suite du lancement incroyablement réussi du premier centre à Nazareth Illit en 2018. Ces centres offrent des programmes d’éducation complémentaire gratuits pour les élèves du secondaire de la Région dans des matières fondamentales liées aux domaines de l’avenir.

 

D’autres initiatives comprennent la création de centres de recherche et développement en coopération avec les autorités locales et les ministères, le développement de centres de haute technologie avec des starts-ups et des entreprises des technologies de l’information pour créer de nouveaux emplois dans la région, et la fourniture de bourses aux étudiants qui étudient en périphérie dans les matières scientifiques et technologiques.

 

Daniel Atar, Président mondial du KKL-JNF, a appelé les dirigeants du KKL de toute l’Europe d’être partie prenante à la réalisation concrète de ce Projet, en disant : « Depuis la création de l’État d’Israël, il n’y a jamais eu un plan aussi transformationnel et qui change la vie comme le plan « KKL-JNF 2040 ». Ensemble, nous pouvons créer un nouveau et encore plus prospère Israël pour le peuple juif partout dans le monde !