LEGS ET TESTAMENTS DU KKL

VOUS SOUHAITEZ prendre part DURABLEMENT AU DÉVELOPPEMENT D’ISRAËL ?

LE DÉPARTEMENT « LEGS ET TESTAMENTS » DU KKL VOUS OFFRE

L’OPPORTUNITÉ UNIQUE DE laisser votre empreiNte en eretz ISRAËL

Pourquoi choisir le KKL-JNF ?

 

Depuis sa fondation en 1901, le KKL est le principal acteur du développement de la terre d’Israël, au nom et en faveur du peuple juif. C'est à lui que l'on doit les acquisitions foncières sur lesquelles ont été fondées les premières localités juives de l’ère contemporaine. En ce sens, l'action du KKL a considérablement participé à la fondation et à la prospérité de l'État d'Israël.

C’est ainsi que le KKL veille au défrichement et à la mise en valeur des sols, au reboisement, à l'aménagement d'infrastructures agricoles et routières, à la construction de réservoirs d'eau, à la création de parcs et d’aires de détente, à la préservation de l'environnement, l’écologie, mais encore à l'éducation sioniste, en Israël comme en diaspora.

 

Or, cet effort continu du KKL au profit des habitants d'Israël et du peuple juif tout entier, dépend de la mobilisation de tous. Vous associer à l’œuvre du KKL, par le biais du JNF, c’est participer à la construction de notre pays.

 

Les avantages et garanties du KKL-JNF

Le JNF (Jewish National Fund) est le département du KKL dont l’effort de collecte se porte exclusivement sur les « legs et testaments » et donations. Les réalisations auxquelles le KKL-JNF vous invite à prendre part répondent à des objectifs nationaux en faveur du développement et de la qualité de vie en Israël.

Vous êtes libre de choisir, parmi toutes les actions relevant du KKL, la nature du projet que vous souhaitez soutenir. Aussi, votre nom ou celui d'un être cher sera gravé à jamais en Eretz Israël, au cœur de la mémoire collective du peuple juif.

 

Par un legs, une donation, une assurance-vie, vous pouvez donner à votre héritage le pouvoir de soutenir la vie en Israël. Votre legs, exonéré de droits de succession, revient directement et intégralement au KKL-JNF de Jérusalem qui s'engage à respecter scrupuleusement votre volonté.
 

Quelles démarches entreprendre ?

Le legs est une disposition importante dès lors que l’on possède quelques biens.

En effet, en l’absence d’héritiers, l’ensemble de votre patrimoine sera remis automatiquement à l’Etat !

Le legs prend forme à travers le testament, acte révocable à tout moment, qui peut concerner tout ou partie de votre patrimoine. Vous conservez donc, en toutes circonstances, une totale liberté. Néanmoins, cet acte, vous permet de décider de l'affectation de vos biens comme vous l’entendez.

 

Le Département KKL-JNF vient de faire paraître une brochure explicative qui rappelle la vocation des réalisations accomplies depuis 115 ans par le KKL.

Cette publication qui se veut très accessible défriche les principales notions liées aux différents legs.  Des fiches techniques vous permettent d’y voir plus clair sur la nature de votre don au KKL.  

Vous y lirez aussi des témoignages de donateurs dont l’empreinte reste à jamais gravée dans l’histoire émouvante d’un département fort en rencontres inoubliables

Pour recevoir cette brochure gratuitement et en toute confidentialité, contactez Lynda au 01 42 86 54 93