Voyage seniors du KKL « De la Galilée à Jérusalem »

Voyage seniors du KKL « De la Galilée à Jérusalem »
 
Après le succès de sa première édition, le KKL renouvelle cette année son voyage en Israël concocté tout spécialement pour son club seniors, à un rythme tout à fait adapté.
Le séjour, organisé du 5 au 19 mars 2017, allie détente et visites puisque des excursions sont organisées 1 jour sur 2. Le programme propose une première halte à Natanya avec des visites de la Galilée, puis une deuxième pose à Jérusalem, sur les traces des 50 ans de la réunification de Jérusalem.
L’animation sera assurée par Alain Douieb et la célébration de Pourim fera aussi partie des festivités et de la réussite de ce séjour où joie, bonne humeur et amitiés seront au rendez-vous.
 























































































































Pour tout renseignement et réservation contacter Lynda au KKL au 0142868888.
 

Création du club seniors KKL






















































































































































Le KKL compte au sein de sa grande famille de nombreux ainés attachés à ses actions et à ses valeurs. Ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à nous demander de participer à des activités renforçant le lien social communautaire. Fort de ce constat et soucieux d’accompagner ces fidèles amis, le KKL de France lance son « Club Seniors KKL», une occasion de créer des rencontres enrichissantes et de favoriser les échanges entre ses adhérents.
 

























 Ce Club Seniors a pour vocation de proposer à l’année de nombreuses manifestations offrant des espaces de convivialité et de rencontres autour des missions du KKL de France, tels que des :  

 

  •  Événements culturels : sorties, spectacles, visites guidées …
  • Conférences sur Israël et le judaïsme, oulpan, …

  • Déjeuners avec des personnalités de haut rang

  • Seder de Tou Bichvat et de Pessah

  • Brunch, jeux de société …

  • Spectacles et temps forts du KKL de France : Tou Bichvat, Yom Haatsmaout …

  • Séjours seniors organisés en Israël

    Et bien d’autres rendez-vous avec nos partenaires !

 

 

Le Département KKL-JNF vient de faire paraître une brochure explicative qui rappelle la vocation des réalisations accomplies depuis 115 ans par le KKL.
Cette publication qui se veut très accessible défriche les principales notions liées aux différents legs.  Des fiches techniques vous permettent d’y voir plus clair sur la nature de votre don au KKL.  
Vous y lirez aussi des témoignages de donateurs dont l’empreinte reste à jamais gravée dans l’histoire émouvante d’un département fort en rencontres inoubliables. 
Pour recevoir cette brochure gratuitement et en toute confidentialité, contactez Lynda au 01 42 86 54 93


 

Le Tou Bichvat des seniors






L’événement, très attendu, par nombre d’adhérents liés de longue date au Keren Kayemeth LeIsrael, n’a pas déçu. Beaucoup s’étaient même déplacés de banlieue, et quelques-uns plus téméraires de province, alors que toute la Capitale vivait ce jour une paralysie de la circulation, en raison de la grève des taxis. Concoctée par Lynda, responsable du Club seniors au sein du KKL-JNF, cette après-midi a réuni tous les ingrédients d’une fête réussie aux accents particulièrement chaleureux.

















































Le programme a enchaîné la célébration du seder de Tou Bichvat animé par le rabbin Malka du Consistoire autour des fruits d’Israël disposés en abondance sur les tables des convives, les interventions remarquées du commandant en chef adjoint de la base navale de Haïfa, Avihaï Hayoun et de Uzi Landau, ancien ministre israélien du tourisme et co-président mondial du KKL, pour finir par un tour de chant (chira betsibour) mené par l’artiste israélienne Ilana Shoshan et repris en cœur par toute l’assemblée.
 
En initiant ce genre d’événements qui rassemble des militants de la première heure, les équipes du KKL de France ont conforté la vocation de l’Institution en honorant le devoir de transmission autour des valeurs sionistes. Maillons d’une tradition qui se perpétue notamment par la célèbre boîte bleue du KKL, les seniors ont contribué toute leur vie à populariser les actions du Keren Kayemeth LeIsraël, avec un attachement indéfectible auquel nos prestigieux invités Israéliens n’ont pas manqué de rendre hommage.
 

« Cette grande famille du KKL dont je fais aussi partie intégrante, a confié Avihaï Hayoun à l’auditoire attentif, est aussi celle des soldats de notre base qui pourront profiter, grâce à votre soutien, de l’aire parents-soldats que le KKL va aménager pour améliorer les conditions de vie de nos défenseurs d’Israël. En leur nom, et en celui de tous les officiers que je représente, je vous transmets toute notre gratitude et profonde reconnaissance ».
 
Les réjouissances de cette après-midi sur Seine avec pour thème le renouveau des arbres et de la floraison, ont donné une ambition nouvelle aux activités du KKL qui a annoncé la mise en place d’un programme d’activités régulières adaptées aux attentes du public senior. Visites culturelles, randonnées adaptées, conférences avec des personnalités de haut rang sont inscrites dans le calendrier des prochaines rencontres, afin de proposer un éventail de manifestations qui puisse satisfaire le plus grand nombre.
 
DERNIÈRE MINUTE : le séjour seniors organisé en Israël, mêlant excursions touristiques et les réalisations environnementales du KKL-JNF est d'ores et déjà complet.