Les "Nurseries" du KKL

Pour maintenir le pays d'un vert flamboyant et sans cesse planter des arbres, le KKL a développé sur tout le territoire des pépinières. Ces pépinières permettent de cultiver un grand nombre d'espèces végétales qui seront remplantées dans les parcs, fôrets, espaces verts et amménagements urbains, ou bases militaires pour améliorer le cadre de vie des militaires.

Au début, chaque forestier du KKL était en charge d'une parcelle de terre. Il devait alors s'occuper de soins quotidiens aux arbres et de prévoir, à plus long terme, l'évolution de la parcelle. Dans la bible, il est écrit que les arbres sont comme des personnes et qu'il faut leurs apporter un soin tout particulier tout au long de leurs vies. C'est en prodiguant des soins justes et en cultivant de manière intelligente que les arbres s'épanouissent et donne le meilleur d'eux même. On dit qu'il existe une communication végétale avec laquelle les arbres et plus généralement les végétaux expriment ce dont ils ont besoin. Ainsi, les forestiers du KKL savent parfaitement "entendre" ce que les végétaux nous disent et leur apportent ce qu'ils ont besoin.

Il existe en Israël, trois pépinières du KKL : au nord, au centre et au sud. Ces trois pépinières, localisées stratégiquement en fonction du climat, répondent aux besoins de tout le pays en cultivant uniquement des espèces végétales adaptées à leur zone.


La pépinière Golani

Au nord, la pépinière Golani se situe, comme son nom l'indique, proche du plateau du Golan sur la Highway 65. Sur 16 acres de surface, la pépinière produit près de 450.000 espèces végétales par an. 6 acres sont uniquement dédiés à la culture des toutes jeunes pousses. Comme la région nord d'Israël est déjà très boisée, les produits de cette pépinière servent à remplacer les arbres déstinés à être brulé et à la réhabilitation des forêts les plus anciennes. Unique en son genre, la pépinière Golani cultive des plantes aquatiques comme le papyrus. En effet, la vallée de la Hula nécessite en permanence la plantation et le renouvellement d'espèces végétales qui pousse dans les marais.