Ouverture de la première Maison du KKL à Nazareth Ilit - KKL France

Ouverture de la première Maison du KKL à Nazareth Ilit

« Donne à l’enfant de bonnes habitudes dès le début de sa vie même avancé en âge, il ne s’en écartera point »

Proverbes 22 : 6

 

Grâce aux donateurs du KKL de France, la première Maison du KKL ouvrira ses portes en janvier 2018 à Nazareth Ilit. Une subvention de 1,5 million de shekels a été remise par Haïm Cohen, Délégué du KKL de Jérusalem et Ephraïm Edery, délégué général du KKL de France en présence de Daniel Atar, Président du KKL mondial, à Ronen Plot, Maire de Nazareth Ilit en mars dernier, à l’occasion du diner clôturant la 20e marche pour l’eau. Nazareth Ilit, « La Haute Nazareth », est une ville de développement de Galilée, fondée en 1957. Elle compte aujourd’hui 42.000 habitants issus des différentes vagues d’immigration (Maroc, Ethiopie, ex Union soviétique, Argentine, Roumanie…). La population est issue de classes sociales défavorisées et le taux de réussite des élèves au baccalauréat est faible.

Le KKL de France a donc décidé d’accompagner les jeunes de Nazareth Ilit vers une réussite scolaire et de leur fournir tous les outils nécessaires pour s’insérer dans la société israélienne.

La Maison du KKL de Nazareth Ilit a été pensée comme un lieu de vie où se retrouveront les lycéens après les cours. Les travaux de rénovation d’un ancien complexe scolaire ont été entrepris en mai 2017.

L’objectif premier est d’offrir un soutien scolaire de qualité assuré par des enseignants diplômés. Ils veilleront à la bonne acquisition des connaissances dans les disciplines étudiées au lycée. Un suivi personnalisé est prévu afin d’accompagner au mieux chaque jeune dans son apprentissage et qu’il reprenne confiance en lui. Les adolescents pourront en toute autonomie accéder à des ressources pédagogiques modernes, s’initier aux nouvelles technologies et au multimédia grâce à des espaces dédiés. Ainsi l’accent sera mis sur le ludo-éducatif pour capter l’attention des jeunes.

L’éducation informelle aura également toute sa place pour encourager la créativité de chaque jeune. Des éducateurs seront à l’écoute des jeunes afin de les guider dans leur épanouissent personnel. Ils disposeront d’espaces de détente pour se retrouver et échanger dans un environnement sécurisant : cafétéria, salle de jeux, salle d’informatique. Un complexe sportif avec terrain de basket sera accessible et des activités culturelles seront organisées et encadrées par des animateurs qualifiés.

Les objectifs de cette maison sont pluriels : Aider les jeunes dans leur scolarité afin qu’ils accèdent à un cursus universitaire, leur redonner confiance en eux et leur assurer un avenir pérenne.

Les prochaines villes qui doivent accueillir des Maisons du KKL sont Bet She’an dans le nord et Kiryat Malakhi et Ofakim dans le sud du pays.

 

 

Daniel Atar, Président du KKL Mondial

« Je remercie le KKL de France pour le travail accompli qui témoigne de l’amour que portent nos amis français à Israël »

Visite du Maire de la ville, Ronen Plot (à droite) pendant les travaux de rénovation Ronen Plot

« La Maison du KKL sera un lieu attrayant où les jeunes de la ville pourront se retrouver chaque après-midi »

 

Le complexe qui accueillera la future maison du KKL

Travaux de rénovation

Scroll Up