Trophée de Golf du KKL

22ème édition du Trophée Golf KKL




La forêt des rabbins
Un projet hommage aux martyrs
du judaïsme français

Qu’il s’agisse des figures emblématiques telles que René Hischler, Grand rabbin de France en 1939, aumônier général des camps d’internement, puis dépor té à Auschwitz ou Samy Klein qui rejoint dès 1943 la Résistance et donna toute son énergie en faveur des mouvements de jeunesse, bien des rabbins doivent être mis en lumière pour leurs activités et leur dévouement au sein de leur communauté, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Invitant les différentes communautés à s’associer au projet, le Grand rabbin de France Haïm Korsia et le Président Joël Mergui ont rappelé « qu’un
hommage par ticulier (devait) être rendu aux Rabbins et Ministres officiants de France assassinés dans les camps de la mort… ».




1000 ARBRES POUR NOS RABBINS

 
De cette volonté for te et symbolique est née cette initiative autour d’un projet unique et fédérateur faisant appel à l’expertise de l’institution sioniste : créer la forêt des rabbins.
« Parce que ces rabbins qui auraient dû revenir nous ont tant inspirés, parce que leur incroyable courage n’a d’égal que leur destin brisé, j’ai souhaité, avec l’aide du Keren Kayemeth LeIsraël, ériger une forêt pour leur rendre hommage et perpétuer leur mémoire. Et à travers eux, ce seront tous ceux qui ont fait vivre le judaïsme dans des conditions si terribles à qui nous rendrons l'hommage qui leur revient », s’est ainsi exprimé Haïm Korsia, Grand rabbin
de France.

C’est dans le Parc France-Adoulam, sur les magnifiques collines de Judée, que le KKL plantera  ce bosquet de 1000 arbres dans une forêt qui perpétuera la mémoire de « ces hommes cou- rageux qui ont, au prix de leur vie, fait vivre le judaïsme jusque dans  ces  lieux  de  déréliction et  de  désespérance.  » (H. Korsia - J. Mergui).
 
Pour réaliser ce projet qui inscrira, dans la terre d’Eretz Israël et pour l’éternité, le nom sanctifié de ces rabbins, nous avons besoin de votre soutien !
Grâce à votre générosité, vous contribuerez à planter un immense bosquet de 1000 arbres, dont la silhouette noble et verdoyante, ravivera à jamais le devoir de mémoire pour les générations futures.
 



Programme :

11h : brunch
13h30 : départ en shot gun
19h00 : remise des prix
19h30 : cocktail dînatoire


Renseignements et inscriptions auprès de nadine@kkl.fr
Télécharger le fichier